Actualités 2023-2024

A voir / à faire

• Visite guidée gratuite des fontaines: dimanche 26 mai 2024

Partez à la découverte des fontaines de Grandson et des Tuileries! Savez-vous combien de fontaines compte la commune? Si vous pensiez toutes les connaître, vous pourriez bien être surpris… Sous la conduite de la déléguée culturelle, archéologue de formation, vous en apprendrez plus sur l’étrange histoire de ces bassins, entre permanence et déplacements… Départ à 10h30 devant le restaurant Le Commerce (place du Château). Gratuit, offert par la commune. Inscription vivement souhaitée par e-mail: annick.voirol@grandson.ch

• Fête « Musique et petits sons »: samedi 15 juin 2024

Infos suivront

• Le court-métrage « Action », tourné à Grandson en octobre 2020 par le collectif Bad Taste Pictures, est enfin en libre-accès!
    Après avoir été projeté dans divers festivals, le film peut désormais être visionné librement. Sa particularité est d’avoir été tourné en « plan-séquence », à savoir un seul plan de 5 minutes environ, sans aucune interruption de la caméra. La prise devait donc être parfaite, tant du point de vue des comédiens que des figurants et de tous les techniciens!

Action, film de Benoît Monney (env. 5 min.)

Liste des nominations et récompenses

• Visite libre du bourg – avec livret pour enfants:

Tandis que les parents découvrent les rues du bourg à l’aide du dépliant gratuit « A petits pas… Grandson! », leurs enfants les accompagnent… en s’amusant! A l’aide du smartphone de leurs parents, ils pourront répondre aux questions du livret « La Chasse aux QR-Codes », disponible au Château et à l’Office du tourisme/Maison des Terroirs (rue Haute 13).
> Télécharger le dépliant (3 langues) et le livret pour enfants (français uniquement)

Passez vos vacances dans les plus beaux villages de Suisse!