Votations et élections


Chaque électeur reçoit à son domicile l’ensemble du matériel nécessaire au vote. Celui-ci comprend une nouvelle carte de vote pour chaque scrutin; elle doit être signée par l’électeur qui y indique également sa date de naissance.

Tous les bulletins de vote, peu importe leur niveau (fédéral, cantonal ou communal) et leur objet, doivent être insérés dans l’enveloppe de vote jaune. Les bulletins «volants» ne sont pas pris en compte.

Le matériel de vote (enveloppe de vote fermée + carte de vote) est à renvoyer au moyen de l’enveloppe de transmission grise, conformément aux instructions figurant au dos de celle-ci, et doit parvenir au greffe municipal au plus tard le vendredi précédant le jour du scrutin.

L’électeur peut également déposer son enveloppe de transmission non affranchie dans la boîte aux lettres de l’administration communale, à l’Hôtel de Ville à Grandson, ou dans la boîte ad hoc installée au collège des Tuileries, jusqu’au dimanche du scrutin, à 12h00.

Vu la situation exceptionnelle liée au COVID-19, le vote au bureau n’est actuellement pas possible. Seul le vote par correspondance peut être exercé.

Les instructions relatives au prochain scrutin figurent sur la page “Pilier public”.

    Prochains scrutins