Police
admin-
istrative

Police administrative


La Police administrative veille à l’application des différents règlements communaux. Elle est l’interlocuteur privilégié pour les demandes d’utilisation du domaine public ou l’organisation de manifestations sur le territoire communal.

Elle est en charge du contrôle du stationnement et des établissements publics; la gestion administrative des amendes d’ordre et des sentences font également partie de ses attributions.

Depuis le 28 novembre 2022, la police administrative est dotée de nouveaux fichets d’infractions:

Scannez le QR-code pour accéder directement au portail des amendes, où vous pourrez les consulter. Idéalement, le paiement s’effectue en ligne; au besoin, vous avez également la possibilité de commander un bulletin de versement. Si vous n’avez pas la possibilité de scanner le QR-code, veuillez cliquer ici

Pour tout renseignement, la police administrative se tient à votre disposition.

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Tâches principales:

  • traite les dossiers de naturalisation;
  • organise les services funèbres;
  • assure la remise des commandements de payer;
  • gère la signalisation et le parcage;
  • délivre diverses autorisations (permis temporaire pour la vente d’alcool, tombola, loterie, loto, autorisation pour appareil automatique, etc.).

RESPONSABLES

Assistants de sécurité publique: M. Didier Mast et Mme Dayana Folly

Secteur rattaché au dicastère de M. Francesco Di Franco, municipal

    Tél. +41 (0)24 447 41 22 (en cas d’urgence: 117) / police@grandson.ch

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

    Stationnement sur le territoire communal

    Organisation de manifestations

    Formulaire de demande d’autorisation d’occupation temporaire du domaine public

    Formulaire de demande d’abonnement / Macaron de parking